M. Benkirane s’entretient avec le chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye

M. Benkirane s’entretient avec le chef de la Mission d’appui des Nations unies en Libye

vendredi, 16 mai, 2014 à 22:19

Rabat- Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies et chef de la Mission d’appui en Libye, Tarek Mitri, en visite de travail au Maroc.

Les deux parties qui ont évoqué les derniers développements survenus en Libye, ont passé en revue les différents programmes supervisés par l’ONU en vue de reconstruire les institutions de l’Etat libyen, rétablir la paix et la stabilité et de faire réussir le processus de transition dans ce pays, indique un communiqué du département du chef de gouvernement.

MM. Benkirane et Mitri ont également souligné l’intérêt particulier qu’accorde le Maroc aux initiatives visant à appuyer la réconciliation entre les différentes composantes du peuple libyen à même d’ouvrir des perspectives prometteuses pour ce pays frère.

Le responsable onusien a salué lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du ministre d’Etat Abdellah Baha, les expériences que le Maroc a accumulées notamment en matière de consécration des droits humains et de renforcement de l’édification démocratique et l’élaboration de textes juridiques et de législations qui peuvent inspirer les efforts des Nations unies en vue de reconstruire les institutions de l’Etat libyen.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.