Commémoration à l’Institut royal de police de Kénitra du 58ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale

Commémoration à l’Institut royal de police de Kénitra du 58ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale

vendredi, 16 mai, 2014 à 23:34

Kénitra- Une cérémonie a été organisée, vendredi à l’Institut royal de police de Kénitra, à l’occasion du 58ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale, célébré cette année sous le thème “La sécurité, une affaire de tous”.

Au début de cette cérémonie, le ministre de l’Intérieur, Mohammed Hassad, accompagné du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss et du Directeur général de la Sûreté nationale, Bouchaib Rmail, ont passé en revue un détachement des différents corps de police qui suivent leur formation à l’Institut royal.

Intervenant à cette occasion, le contrôleur général, directeur de l’Institut Royal de Police, Ali Amhaouche a prononcé une allocution au nom du directeur général de la Sûreté nationale, dans laquelle il a exposé les différents projets réalisés, en cours de réalisation et programmés par la Direction générale pour répondre aux attentes des citoyens en matière de sécurité.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, du Général de Corps d’armée Hosni Benslimane, Commandant la Gendarmerie Royale, du Wali de la région Gharb-Chrarda-Beni Hssen, gouverneur de la province de Kénitra, Mme Zineb El Adaoui ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires, a été marquée également par l’exécution par les agents et officiers de police des deux sexes, en stage à l’Institut, des démonstrations différentes et diverses mettant en exergue leur niveau de qualification et de professionnalisme, ainsi que la haute qualité des stages et des formations dont ils bénéficient au sein de l’Institut.

Cette cérémonie a également été marquée par la remise de wissams royaux à des éléments de la police, décernés par SM le Roi à l’occasion de ce 58-ème anniversaire de la Sûreté nationale.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.