Settat: Des centaines de Marocains de confession juive commémorent la Hilloula au mausolée du Rabbi Abraham Aouriour

Settat: Des centaines de Marocains de confession juive commémorent la Hilloula au mausolée du Rabbi Abraham Aouriour

dimanche, 18 mai, 2014 à 21:01

Settat- Des centaines de Marocains de confession juive, venus du Maroc et d’ailleurs, ont organisé dimanche dans la région de Moualine Dad, situé à 40 km de Settat, une cérémonie de clôture pour le pèlerinage de la hilloula du Rabbi Abraham Aouriour.

Cette célébration a connu une forte présence de juifs marocains, venus des quatre coins du monde pour prendre part à ce rendez-vous spirituel de quelques jours. Ce moussem religieux traduit l’attachement des juifs à leur pays d’origine et à ses valeurs culturelles et civilisationnelles, ont affirmé les organisateurs de ce pèlerinage annuel qui permet à la communauté juive marocaine de vivre des moments forts de prière, de piété et de recueillement.

De nombreux Marocains de confession juive venus de l’étranger ont, de leur côté, exprimé le fort attachement de la communauté juive marocaine à leur mère patrie, le Maroc, se félicitant de l’accueil chaleureux qui leur est réservé à chaque fois qu’ils se rendent dans la région Moualine Dad pour célébrer cette fête religieuse.

Ils ont également souligné l’intérêt de ce moussem, qui reste un espace de tolérance et constitue une occasion pour les membres de la communauté juive marocaine de se rencontrer et de réaffirmer leurs sentiments d’appartenance au Maroc, terre de paix et de stabilité et exprimer, par la même occasion, son loyalisme à SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.