M. El Ouardi participe à un panel sur les maladies non transmissibles à Genève

M. El Ouardi participe à un panel sur les maladies non transmissibles à Genève

lundi, 19 mai, 2014 à 10:02

Genève – Le ministre de la Santé, Houssaine El Ouardi, a pris part dimanche à un panel de haut niveau sur les maladies non transmissibles (MNT), organisé à Genève sous le patronage de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).
Dans un exposé devant un parterre de ministres, d’ambassadeurs et d’experts à travers le monde, M. El Ouardi a mis en évidence les actions mises en œuvre par son département en matière de lutte et de prise en charge des MNT qui sont responsables de près de 75 pc des décès au Maroc.
Il a jugé “essentiel d’articuler le combat contre ces maladies sur la couverture médicale universelle”, qualifiant la généralisation de l’assurance maladie de “nécessité” et d’”exigence citoyenne”.
“C’est le seul moyen pour permettre à nos concitoyens d’accéder à des soins de qualité là où ils se trouvent, selon leurs maladies et leurs besoins et non pas seulement leurs moyens financiers”, a-t-il déclaré à la presse.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.