M. Louardi prend part aux travaux de la 67e assemblée de l’OMS à Genève

M. Louardi prend part aux travaux de la 67e assemblée de l’OMS à Genève

lundi, 19 mai, 2014 à 13:43

Genèv – Le ministre de la Santé, M. El Houssaine Louardi , a pris part lundi à Genève à l’ouverture des travaux de la 67e l’assemblée mondiale de santé, plus haut organe décisionnel de l’OMS.
Les délégations des 194 Etats membres de l’organisation se pencheront durant six jours sur les principales questions de santé, en particulier la prévention des maladies non transmissibles, la nouvelle stratégie mondiale contre la tuberculose et l’agenda de l’après 2015.
Les pays membres doivent en outre se prononcer sur des décisions se rapportant à la lutte contre la résistance aux médicaments antimicrobiens, l’accès aux médicaments essentiels, la prise en charge de l’autisme et la réforme de l’OMS, indique-t-on auprès de cette institution.
L’état d’avancement des Objectifs du millénaire pour le développement en lien avec la santé, la relation entre climat et santé ainsi qu’un plan d’action pour la santé des nouveau-nés figurent aussi au menu des travaux.

Lire aussi

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.

Le Maroc participe à Doha au 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et l’Azerbaïdjan

mardi, 30 avril, 2024 à 20:36

Le 3e Forum économique et de coopération arabe avec les pays d’Asie centrale et la République d’Azerbaïdjan s’est tenu, mardi à Doha, avec la participation des pays membres, dont le Maroc.

Le développement des compétences au cœur d’entretiens entre M. Sekkouri et le ministre canadien de l’Éducation et du développement de la petite enfance du Nouveau-Brunswick

mardi, 30 avril, 2024 à 20:34

La coopération en matière de développement des compétences a été au centre d’entretiens, mardi à Rabat, entre le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la province canadienne du Nouveau-Brunswick, Bill Hogan.