La pandémie du Covid-19 a impacté l’effectivité des droits de l’enfant (atelier)

La pandémie du Covid-19 a impacté l’effectivité des droits de l’enfant (atelier)

samedi, 28 novembre, 2020 à 17:56

Laâyoune – Un atelier de réflexion sur la protection juridique et institutionnelle des droits de l’enfant en ces temps de pandémie du Covid-19, ont indiqué que cette crise sanitaire a impacté l’effectivité des droits de l’enfant et démontré les lacunes dans le cadre juridique régissant cette catégorie, notamment ceux en situation de précarité.

Les participants à cet atelier, organisé vendredi à Laâyoune par la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Laâyoune-Sakia El Hamra en partenariat avec l’Observatoire national des droits de l’enfant, ont relevé que le contexte sanitaire a réduit le champ d’effectivité des droits de l’enfant tels que garantis par la religion et les lois nationales, ainsi que leur temps de jeu et des loisirs et les opportunités d’épanouissement et de développement personnel.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.