Le Maroc condamne vigoureusement les actes de violence survenus samedi au Mali (MAEC)

Le Maroc condamne vigoureusement les actes de violence survenus samedi au Mali (MAEC)

lundi, 19 mai, 2014 à 17:29

Rabat   –  Le Maroc a condamné, lundi, les actes de violence perpétrés samedi au nord du Mali, faisant plusieurs morts et blessés.

Le Maroc “condamne vigoureusement les actes de violence et les affrontements armés survenus samedi et qui ont causé de nombreux morts, des dizaines de blessés et la prise de plusieurs otages”, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le ministère souligne que le Royaume “suit avec une vive inquiétude et une réelle préoccupation la détérioration grave de la situation politique et sécuritaire au nord du Mali”.

“Le Royaume du Maroc, qui s’est engagé de manière tangible et crédible pour le retour de la paix et la promotion de la réconciliation au Mali, appelle toutes les parties maliennes à la retenue dans les déclarations et à s’abstenir de tout acte qui exacerbe les tensions et les divisions entre les composantes du peuple malien et entrave le processus de réconciliation nationale”, ajoute le communiqué.

Le ministère insiste que “seul le retour rapide et sans conditions, au calme, le recours sincère à l’esprit de dialogue et de compromis et la prééminence de l’intérêt suprême de la nation malienne sont à même de garantir la paix durable et la préservation de la souveraineté territoriale et de l’unité nationale de ce pays frère”.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.