El Guerguarat : Le Japon insiste sur l’importance de garantir la libre circulation des personnes et des biens

El Guerguarat : Le Japon insiste sur l’importance de garantir la libre circulation des personnes et des biens

mardi, 1 décembre, 2020 à 9:27

Rabat – Le Japon a souligné l’importance de garantir la libre circulation des personnes et des biens dans la zone d’El Guerguarat et de voir les parties concernées faire preuve de retenue et de continuer leurs efforts en vue d’apaiser les tensions.

Le Japon a également “réitéré le souhait de voir ce différend aboutir rapidement à une solution pacifique sur la base du dialogue entre les parties concernées”, indique l’ambassade du Japon à Rabat dans une Note verbale adressée au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Le Japon “apporte son soutien aux efforts déployés par les Nations unies, y compris dans le cadre des missions de la MINURSO”, ajoute le document.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.