Le Meeting international Mohammed VI sur la bonne voie pour intégrer la ligue de diamant (Pdt FRMA)

Le Meeting international Mohammed VI sur la bonne voie pour intégrer la ligue de diamant (Pdt FRMA)

lundi, 19 mai, 2014 à 21:27

Rabat- Le Meeting international Mohammed VI d’athlétisme est sur la bonne voie pour intégrer le circuit de la ligue de diamant, a affirmé, lundi, le président de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), Abdeslam Ahizoune.

S’exprimant lors de la conférence de presse de présentation de la 7e édition, 3e étape de l’IAAF World Challenge, prévue le 8 juin 2014 au Grand stade de Marrakech, M. Ahizoune a précisé qu’une pléiade d’athlètes de renommée mondiale seront au rendez-vous de cette compétition délocalisée pour la première fois de Rabat à Marrakech.

La particularité du Meeting international Mohammed VI Marrakech 2014 est sa programmation à quelque semaines de la 19e édition du championnat d’Afrique séniors (10-14 août) et quelque mois de la Coupe continentale (13-14 septembre) prévues toutes les deux à la ville ocre.

Le président de la FRMA s’est, en outre, félicité de l’ampleur et du rayonnement que le meeting international Mohammed VI ne cesse de prendre au fil des éditions, ce qui l’a promu au rang des rendez-vous de l’IAAF World Challenge dès sa 3e édition (2010), adressant à cet égard ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour la Haute Sollicitude dont le Souverain entoure cette manifestation.

Intervenant à son tour, le coordonateur du meeting, le belge Wilfried Meert, également organisateur du Memorial van Damme (Belgique), a fait savoir que la nouveauté de cette édition est la programmation de deux nouvelles épreuves: le lancer de poids et le lancer du marteau.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.