5è Rallye du Maroc historique (2è étape) : le Français Berenguer fait bonne figure

5è Rallye du Maroc historique (2è étape) : le Français Berenguer fait bonne figure

lundi, 19 mai, 2014 à 23:57

Tafraoute- A Tafraoute, la cité aux maisons crépies en rose, le Français Jean-François Berenguer fut le premier pilote à franchir l’arche d’arrivée de la 2è étape du Rallye du Maroc historique, disputée lundi sur un tracé de 513 km dont 4 épreuves spéciales (ES).

Lors de cette étape qui a relié Agadir à Tafraoute, soit la plus longue de la compétition, Berenguer, en plein osmose avec sa vigoureuse Ford Escort RS datant de 1977, a mis les bouchées doubles signant un temps cumul de 55 minutes 42 secondes devançant ses deux compatriotes, Grégoire De Mevius, double vainqueur de la compétition (2010-2011), de 34 sec et Gilles Panizzi de 37 sec .

Berenguer, associé à son épouse, a indiqué que “Quoique le parcours était très long et tellement accidenté, la course fut magnifique et on a réussi à tirer notre épingle du jeu, d’autant plus qu’on a signé deux temps scratches”.

 

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.