Chercheurs et experts analysent à Rabat les défis du droit international humanitaire

Chercheurs et experts analysent à Rabat les défis du droit international humanitaire

mercredi, 9 décembre, 2020 à 19:51

Rabat – Une palette de chercheurs et d’experts s’est penchée, mercredi à Rabat, sur les défis dont fait face actuellement le droit international humanitaire, et ce dans le cadre d’un colloque organisé par le Comité national du droit international humanitaire (CNDIH), en mémoire du défunt bâtonnier Mohamed Mostafa Raissouni.

Les participants se sont longuement arrêtés sur les différents aspects du droit humanitaire, y compris ses nouveautés, les défis de sa mise en application dans le monde d’aujourd’hui, sa compatibilité avec les législations nationales, les contraintes d’élargissement des mécanismes internationaux pour sa mise en œuvre, ainsi que les défis de son application dans les conflits internationaux contemporains.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.