Fahs-Anjra : 221 projets de l’INDH réalisés depuis 2005 pour près de 160 millions de DH

Fahs-Anjra : 221 projets de l’INDH réalisés depuis 2005 pour près de 160 millions de DH

mercredi, 21 mai, 2014 à 18:33

Rabat – Quelque 221 projets ont été réalisés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la province de Fahs-Anjra durant la période 2005-2014, pour un montant global de près de 160 millions de dirhams.
Ces projets, financés par l’INDH (84,8 millions de DH, 53 pc) et par les autres partenaires au développement, ont bénéficié à plus de 115000 habitants de cette province, selon des statistiques dévoilées mercredi à Tanger, à l’occasion de la célébration du 9ème anniversaire de l’INDH.
Quelque 123 projets de renforcement des services sociaux de base ont été créés, dans ce cadre, bénéficiant d’une enveloppe de 99 millions de DH, soit 63 pc du montant global. Ils sont suivis des projets d’infrastructures (36 millions de DH), des activités génératrices de revenu (21 millions) et des efforts d’appui à la gouvernance locale (4 millions), a-t-on précisé lors d’une rencontre tenue à cet effet en présence du gouverneur de la province, Hamid Charai, du président du Conseil provincial, Mustafa El Harrous et des responsables des services extérieurs, élus et acteurs associatifs de la province.
Les activités génératrices de revenu, qui ont porté sur 64 projets bénéficiant à 8.735 personnes, ont permis la création de 800 emplois et ont concerné principalement les secteurs de l’agriculture (31 pc des financements), l’artisanat (22 pc), la pêche artisanale (17 pc) et le tourisme (15 pc).

Lire aussi

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

samedi, 4 mai, 2024 à 11:03

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de France, Eric Lombard, d’Italie, Dario Scannapiecco, et de Tunisie, Nejia Gharbi, réunis jeudi au siège de la Cassa Depositi e Prestiti à Rome, ont réaffirmé leur ambition commune d’identifier des solutions permettant de faire face collectivement aux défis que connait le bassin méditerranéen.

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.