Driss Lachgar appelle l’Europe à soutenir les jeunes démocraties au sud de la Méditerranée

Driss Lachgar appelle l’Europe à soutenir les jeunes démocraties au sud de la Méditerranée

samedi, 6 juillet, 2013 à 12:03

Tunis  – Le Premier secrétaire de l’Union socialiste des Forces populaires (USFP), Driss Lachgar a appelé les pays européens du Nord de la Méditerranée à soutenir les jeunes démocraties et les aider à relever les défis du développement, car “il ne saurait y avoir de démocratie avec la pauvreté et l’ignorance”.

M. Lachgar, qui conduit une délégation de son parti au 2è congrès du Forum démocratique pour le travail et les libertés (Ettakatol – Tunisie), a affirmé à l’ouverture, vendredi, de cette rencontre, qu’il est légitime d’interroger ces pays “qui ont colonisé le sud de la Méditerranée pendant de longues décennies et ont profité de ses richesses, sur qu’ils ont apporté aux jeunes démocraties dans cette région”.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.