Le Maroc qui assurera la co-présidence du Dialogue “5+5” avec le Portugal reste engagé en tant qu’acteur actif dans la dynamique que connait cet espace (Mezouar)

Le Maroc qui assurera la co-présidence du Dialogue “5+5” avec le Portugal reste engagé en tant qu’acteur actif dans la dynamique que connait cet espace (Mezouar)

jeudi, 22 mai, 2014 à 19:54

Lisbonne- Le Maroc qui assurera la co-présidence du groupe “5+5” à partir de ce mois aux côtés du Portugal, reste engagé en tant qu’acteur actif dans la dynamique que connait ce dialogue, a souligné jeudi à Lisbonne, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.

“Nous veillerons à apporter aux côtés du Portugal et ensuite la France qui lui succèdera en décembre prochain, une pierre à l’édifice en travaillant sur des axes importants et en œuvrant en vue d’opérationnaliser les recommandations riches issues de cette réunion”, a dit M. Mezouar lors d’un point de presse avec son homologue portugais Rui Machete à l’issue de la 11ème réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres du groupe “5+5”.

Le Dialogue “5+5” est un cadre extrêmement avantageux, souple, ouvert et non contraignant, a ajouté M. Mezouar, notant que cette facilité de travailler sur des sujets aussi importants que ceux discutés lors de cette réunion, vont permettre que ce cadre avance et apporte sa contribution à la résolution des problèmes.

Placée sous le thème “L’espace ouest-méditerranéen: défis partagés et approches communes”, cette rencontre a permis d’évoquer les enjeux régionaux et les défis communs aux dix pays.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.