Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération judiciaire entre le Maroc et la Côte d’Ivoire

Examen à Rabat des moyens de renforcer la coopération judiciaire entre le Maroc et la Côte d’Ivoire

jeudi, 22 mai, 2014 à 21:36

Rabat- Le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, a eu des entretiens, jeudi à Rabat, avec le ministre ivoirien de la Justice, des droits de l’Homme et des libertés publiques, Gnénéma Mamadou Coulibaly, axés sur les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et la Côte d’Ivoire dans le domaine de la justice.

Les discussions ont porté sur les perspectives des conventions de coopération entre les institutions marocaines et ivoiriennes, a déclaré à la MAP M. Coulibalay à l’issue de cet entretien.

“Entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, il y a des liens séculaires de fraternité”, a-t-il dit, rappelant la récente visite de SM le Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire dans le cadre de la tournée africaine du Souverain.

Selon M. Ramid, cet entretien “fructueux” a été consacré au renforcement des relations bilatérales dans le domaine judiciaire, notamment après la récente visite royale en Côte d’Ivoire.

Le ministre a rappelé que les deux pays sont liés par des conventions de coopération dans le domaine judiciaire, relevant l’importance du rôle joué par la communauté marocaine établie en Côte d’Ivoire dans l’approfondissement des relations bilatérales.

Lire aussi

Les droits en ligne, “une nouvelle génération de droits humains à défendre au bénéfice de tous les citoyens du monde” (Latifa Akharbach)

jeudi, 2 mai, 2024 à 14:58

La présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Mme Latifa Akharbach a plaidé, mercredi à Sao Paolo (Brésil), en faveur de la consolidation des droits en ligne, qui « sont une nouvelle génération de droits humains », au bénéfice de tous les citoyens du monde.

Mme Nadia Fettah participe à la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres

jeudi, 2 mai, 2024 à 14:53

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du Conseil au niveau des Ministres (RCM) de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), dont les travaux se sont ouverts jeudi à Paris.

Industrie: accès au financement “normal” pour 66% des patrons au T1-2024 (BAM)

jeudi, 2 mai, 2024 à 14:48

L’accès au financement bancaire a été jugé “normal” par 66% des industriels marocains et “difficile” par 30% au cours du premier trimestre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).