L’alimentation des plateformes de prospections pétrolières offshores au centre d’entretiens entre M. Rabbah et le DG d’un Groupe émirati

L’alimentation des plateformes de prospections pétrolières offshores au centre d’entretiens entre M. Rabbah et le DG d’un Groupe émirati

vendredi, 23 mai, 2014 à 14:46

Rabat – Le projet d’alimentation en carburant des plateformes de prospections pétrolières offshores, par le biais de navires citernes, était au centre d’entretiens, mercredi à Rabat, entre le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, et le Directeur général du Groupe émirati “Folk Shipping, Energy & Petroleum”, Abdullah Mohd Obaid.

M. Obaid qui était accompagné du Directeur de la filiale danoise “Dan-Bunkring-Dubai”, Mohamed-Elghali Bara, est en visite de travail au Maroc, pour prospecter des opportunités d’investissement dans le Royaume dans différents domaines notamment ceux en relation avec les activités dudit groupe, selon un communiqué du ministère.

M. Rabbah a saisi cette occasion pour rappeler les relations exceptionnelles qui lient le Maroc et ses partenaires des pays du golfe, soulignant que son département est “disposé à coopérer et faciliter la réalisation de tout investissement”, ajoute la même source.

Lire aussi

Vers la création à Asuncion d’un réseau international des mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme

vendredi, 3 mai, 2024 à 19:51

La capitale paraguayenne Asuncion s’apprête à accueillir, la semaine prochaine, le deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l’Homme, moins de 16 mois après celui tenu à Marrakech.

118è Convention annuelle de l’AFI: Les professionnels de l’industrie agroalimentaire en conclave à Marrakech

vendredi, 3 mai, 2024 à 19:17

Les travaux de la 118ème édition de la Convention annuelle de l’Association of Food Industry (AFI, Etats-Unis), un évènement phare qui réunit les acteurs clés de l’industrie pour partager les meilleures pratiques, renforcer les réseaux professionnels et discuter des tendances émergentes, ont débuté, vendredi à Marrakech.

Al-Hoceima: ouverture d’une enquête judiciaire suite à une tentative de trafic de plus de cinq tonnes de chira (DGSN)

vendredi, 3 mai, 2024 à 18:14

Le service régional de la police judiciaire d’Al-Hoceima a ouvert, vendredi, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour interpeller toutes les personnes impliquées dans une tentative de trafic de 5,345 tonnes de chira, saisies lors d’une opération conjointe des services de la Sûreté nationale, de l’autorité locale, de la Gendarmerie Royale et de la Marine Royale.