Le Conseil communal de Salé rejette la cession des actions de “Veolia” à une société étrangère   

Le Conseil communal de Salé rejette la cession des actions de “Veolia” à une société étrangère  

vendredi, 23 mai, 2014 à 19:37

Salé- Le Conseil communal de Salé a rejeté, à l’unanimité de ses membres, la cession à une société étrangère des actions de “Veolia” qui assure la gestion déléguée d’assainissement liquide et de distribution d’eau et d’électricité.

La décision du Conseil est fondée sur l’article 71 du contrat de la gestion déléguée stipulant la récupération par l’autorité délégante des actions en cas de retrait du délégataire.

Cette décision intervient après que la société “Veolia” ait annoncé son retrait sans régler sa situation juridique, notamment en matière des investissements à réaliser dans le cadre des dispositions du cahier des charges. La société avait alors proposé de céder ses actions à une société étrangère.

Le président de la commune urbaine de Salé, Noureddine Al Azrak, a indiqué que la décision du Conseil communal fait suite à plusieurs dysfonctionnements liés “au non respect par Veolia des dispositions du cahier des charges, notamment en matière d’investissement”, et à d’autres aspects comptables relevés par la Cour des comptes, notant que la société proposée par Veolia ne s’est pas engagée à respecter les conditions mentionnées dans le cahier des charges.

Lire aussi

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.