Rallye du Maroc Historique (5e édition): Berenguer sacré champion, Gache stoppé dans son élan

Rallye du Maroc Historique (5e édition): Berenguer sacré champion, Gache stoppé dans son élan

dimanche, 25 mai, 2014 à 11:46

Driss Hachimi Alaoui (ES)

Marrakech- Le clap de fin de la 5è édition du rallye du Maroc historique, dont le coup d’envoi a été donné dimanche dernier à Agadir, a eu lieu samedi dans une ambiance bon enfant à la palmeraie de Marrakech.

Au terme de quelque 2500 km de course dont 25 épreuves spéciales, le Français Jean-François Berenguer, épaulé par son épouse, a su tirer son épingle du jeu en montant sur la première marche du podium avec un temps total de 4h :36min 56sec, devançant de 1min 21sec son compatriote Philippe Gache, dont la chance ne lui a pas souri bien qu’il a fait un grand saut au classement général passant du 17è rang, lors de la 4è étape, à la deuxième position. Le Belge Grégoire De Mevius, aux commandes d’une Nissan 240 RS termine au pied du podium avec 1min 25sec d’écart avec le leader.

Lors de cette septième et dernière journée, les engagés, au volant de leurs bolides entièrement revisités, ont parcouru quelque 268km dont 64km d’épreuves spéciales, avant d’atteindre l’arche d’arrivée à la palmeraie de Marrakech, un lieu exotique et envoutant avec comme toile de fond les montagnes du Haut Atlas.

A bord d‘une puissante Ford Escort RS, Berenguer, s’est dit tellement ravi d’avoir remporté cette édition, faisant savoir que c’est la première fois qu’il participe au rallye du Maroc historique.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.