Fès: Le conseil préfectoral approuve des conventions à caractère socio-économique

Fès: Le conseil préfectoral approuve des conventions à caractère socio-économique

mardi, 12 janvier, 2021 à 15:43

Fès – Le Conseil préfectoral de Fès a tenu, mardi, sa session ordinaire du mois de janvier, au cours de laquelle deux conventions relatives à l’appui du secteur de l’artisanat et à la protection de l’enfance ont été approuvées.

Les membres du conseil ont procédé à l’adoption, à l’unanimité, d’un projet de convention de partenariat entre le Conseil et la direction préfectorale de l’artisanat de Fès et le centre de formation et de qualification dans les métiers de l’artisanat. Aux termes de cet accord, le conseil octroie un appui financier annuel de 500.000 DH pour la gestion dudit centre.

Lire aussi

Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

mardi, 7 mai, 2024 à 8:31

Les opportunités d’investissement au Maroc et la solidité du partenariat stratégique entre le Royaume et les Etats-Unis ont été mises en avant lors d’une table ronde organisée lundi dans la ville d’Arlington, au Texas (Sud), en marge du Sommet des affaires USA-Afrique, qui se tient du 6 au 9 mai à Dallas.

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.