Le mois de Joumada Al Akhira 1442 de l’hégire débute vendredi (ministère)

Le mois de Joumada Al Akhira 1442 de l’hégire débute vendredi (ministère)

mercredi, 13 janvier, 2021 à 21:21

Rabat – Le mois de Joumada Al Akhira 1442 de l’hégire débutera le vendredi 15 janvier 2021, annonce mercredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir contacté les délégués des affaires islamiques et les unités des Forces armées royales qui lui ont confirmé la non-observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Joumada Al Akhira dans la soirée du mercredi 29 Joumada 1er, correspondant au 13 janvier 2021.

De ce fait, le mois de Joumada 1er aura atteint 30 jours et le 1er du mois de Joumada Al Akhira correspondra au vendredi 15 janvier 2021, selon la même source.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses faveurs Amir Al Mouminine, protecteur de la Nation et de la religion, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le glorifie, et de renouveler pareille occasion pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’Illustre Famille Royale ainsi que pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la sécurité et la quiétude, conclut le ministère.

Lire aussi

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.