Burkina : 3,5 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire en 2021 (ONU)

Burkina : 3,5 millions de personnes auront besoin d’aide humanitaire en 2021 (ONU)

mardi, 19 janvier, 2021 à 20:45

Ouagadougou – Au total, 3,5 millions burkinabé auront besoin d’une aide humanitaire pour maintenir des conditions de vie élémentaires en 2021, d’après le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

Une note de l’agence onusienne fait ressortir que 607 millions de dollars US seront nécessaires pour la réponse en 2021, devant cibler 2,9 millions de personnes.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.