Le PM canadien félicite le nouveau président Joe Biden

Le PM canadien félicite le nouveau président Joe Biden

mercredi, 20 janvier, 2021 à 23:29

Montréal – Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a félicité Joe Biden après son investiture, mercredi, en tant que nouveau président des États-Unis.

“Le Canada et les États-Unis ont travaillé côte à côte pour relever certains des plus grands défis que nous avons rencontrés au fil de notre histoire”, a indiqué M. Trudeau dans un communiqué.

Les deux pays maintiendrons ce partenariat alors que “nous luttons contre la pandémie mondiale de COVID-19 et favorisons une relance économique durable qui nous permettra de rebâtir en mieux pour tous”, a-t-il affirmé.

Ottawa et Washington, a-t-il dit, travaillerons ensemble afin de “favoriser l’action pour le climat et la croissance économique propre. De plus, nous collaborerons en vue de promouvoir l’inclusion et la diversité ainsi que de créer des emplois pour la classe moyenne et des opportunités pour nos populations”.

Le Premier ministre canadien s’est dit impatient de travailler avec le président Biden, la vice-présidente Kamala Harris, leur administration et le Congrès pour “rendre nos pays plus sécurisés, plus prospères et plus résilients”.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.