Essaouira : “MogaJeunes” au chevet des sans-abri

Essaouira : “MogaJeunes” au chevet des sans-abri

lundi, 1 février, 2021 à 11:09

Essaouira – Les membres de l’Association “MogaJeunes” à Essaouira ont mené, dimanche, une nouvelle action solidaire pour venir en aide aux sans-abri dans la ville et atténuer leurs souffrances, surtout en cette période de crise sanitaire induite par la propagation de la Covid-19.

Armés d’un sens élevé du dévouement et d’une négation de soi inébranlable, ces jeunes acteurs associatifs souiris, pétris de générosité, ont ainsi procédé à la distribution de petits déjeuners à cette catégorie sociale en situation de précarité, illustrant, si besoin est, cet esprit de solidarité et d’humanisme ainsi que les nobles valeurs d’entraide, d’empathie et de commisération envers les franges les plus vulnérables et les plus nécessiteuses dans la Cité des Alizés.

“Depuis une année maintenant, nous avons concentré nos actions sur la lutte contre le nouveau coronavirus. Depuis que le froid est arrivé, nous nous efforçons de venir aussi en aide à nos compatriotes qui souffrent en ces temps climatiques difficiles”, a affirmé, à cette occasion, le président de l’Association “MogaJeunes”, Otmane Mazzine dans une déclaration à la MAP.

Il a fait savoir qu’à l’instar des jeunes acteurs associatifs à Marrakech, Casablanca et Rabat, les membres de son association ont donc décidé de lancer un “week-end solidaire” en direction des sans-abri. “D’où notre idée d’aller offrir des petits-déjeuners aux sans-abri dans notre ville. Leur joie est notre plus belle reconnaissance”, a-t-il affirmé.

Et de relever qu'”au-delà de cette aide alimentaire, ces personnes vulnérables et défavorisées ont besoin également d’un soutien humain et d’un réconfort moral par la parole, l’écoute et le dialogue”.

M. Mazzine a précisé que cette action humanitaire et caritative, qui s’est déroulée dans le strict respect des mesures préventives en vigueur en vue de circonscrire la propagation de la Covid-19, a mis en avant les valeurs de solidarité ancrées au sein de la société à l’échelle locale.

“Dans un contexte socio-économique difficile engendré par les effets de la pandémie, la solidarité entre les différentes composantes de la communauté et de la société doit toujours primer en ces circonstances délicates et exceptionnelles”, a-t-il dit.

Et M. Mazzine de conclure que “la jeunesse de notre pays, notamment celle du label Morocco L’Ghedd, dont MogaJeunes fait partie, et qui agit en collaboration avec l’Association Marocains Pluriels, démontre que nos valeurs humaines et sociétales sont toujours vivaces”.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.