Migration irrégulière : 59 Subsahariens secourus au large d’Al Hoceima (source militaire)

Migration irrégulière : 59 Subsahariens secourus au large d’Al Hoceima (source militaire)

lundi, 22 février, 2021 à 18:46

Rabat – Un moyen nautique du 1er bataillon d’infanterie de marine, en collaboration avec le cormoran de la Brigade de la Gendarmerie Royale d’Al Hoceima, a porté secours, tôt le matin lundi au large du poste de surveillance Espalmadero (région d’Al Hoceima), à 59 Subsahariens candidats à la migration irrégulière qui étaient à bord d’une embarcation pneumatique, apprend-on de source militaire.

Parmi les personnes secourues se trouvaient 33 femmes, sept enfants et sept bébés, précise-t-on de même source, ajoutant qu’ils ont été pris en charge par les éléments de la brigade de la Gendarmerie Royale locale, alors que quatre femmes, un enfant et deux bébés, dont l’état de santé était dégradé, ont été évacués vers l’Hôpital provincial Mohammed V d’Al Hoceima.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.