Prix international du roman arabe: deux écrivains marocains en lice

Prix international du roman arabe: deux écrivains marocains en lice

mardi, 2 mars, 2021 à 21:46

Abu Dhabi –  La Direction du Prix international du Roman arabe “Booker” a annoncé la liste des romans nominés pour l’édition 2021, dont deux oeuvres d’écrivains marocains.

Dans un communiqué, les organisateurs du prix précisent que la liste des nominés comprend 16 romans, dont “le dossier 42” d’Abdelmajid Sebbata, édité par le Centre Culturel Arabe, et “vie des papillons” de Youssef Fadel, paru aux “publications méditerranéennes”.

Les 16 romans nominés et publiés durant la période allant de juillet 2019 à août 2020, ont été sélectionnés sur un total de 121 romans en lice pour décrocher ce prix doté d’une enveloppe de 50.000 dollars US, souligne le communiqué.

Lire aussi

Laâyoune/Tennis: Une session de formation au profit des cadres sportifs

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:40

Une quinzaine de cadres sportifs de tennis ont bénéficié, les 3 et 4 mai à Laâyoune, d’une session de formation, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).

Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les “États Africains Atlantiques”

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:54

La 15-ème Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a souligné l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi Mohammed VI pour les “États Africains Atlantiques”.

Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:36

La Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, a souligné son rejet total de tous les plans séparatistes visant à nuire et à porter atteinte à la souveraineté des pays membres de l’Organisation et à la sécurité et l’intégrité de leurs territoires.