La réforme fiscale a coûté à l’Etat 2,5 MMDH en 2014 (M. Boussaid)

La réforme fiscale a coûté à l’Etat 2,5 MMDH en 2014 (M. Boussaid)

lundi, 2 juin, 2014 à 21:30

Rabat – Les mesures prises par le gouvernement en vue de réformer le secteur fiscal, en harmonie avec les dispositions des assises nationales sur la fiscalité, ont coûté à l’Etat 2,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2014, a indiqué, lundi à Rabat, ministre de l’Economie et des finances, Mohammed Boussaid.

M. Boussaid, qui s’exprimait à l’ouverture d’une rencontre de consultation entre la commission des Finances au Parlement et le ministère de l’Economie et des finances autour de la mise en œuvre des recommandations des assises nationales sur la fiscalité, a fait savoir que plusieurs mesures ont été prises pour réformer le secteur depuis le début de l’année, dont la simplification des procédures, la classification des assujettis, l’accélération du rythme de traitement des réclamations, la modernisation et le développement des systèmes informatiques.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.