Chambre des conseillers: séance plénière vendredi pour l’examen des textes de loi régissant le processus électoral

Chambre des conseillers: séance plénière vendredi pour l’examen des textes de loi régissant le processus électoral

jeudi, 11 mars, 2021 à 13:36

Rabat – La Chambre des conseillers tiendra vendredi une séance plénière consacrée à l’examen et au vote des projets de loi organiques régissant le processus électoral.

Il s’agit, selon un communiqué de la Chambre, du projet de loi organique 04.21 modifiant et complétant la loi organique 27.11 relative à la Chambre des représentants, ainsi que du projet de loi organique 05.21 modifiant et complétant la loi organique 28.11 relative à la Chambre des conseillers.

L’ordre du jour comporte également l’examen du projet de loi organique 06.21 modifiant et complétant la loi organique 59.11 relative à l’élection des membres des conseils des collectivités territoriales et du projet de loi organique 07.21 modifiant et complétant la loi organique 29.11 relative aux partis politiques.

Ces textes législatifs visent à enrichir les textes actuels de plus de garanties électorales, ainsi qu’à suivre le rythme des évolutions et de la dynamique que connaît la société marocaine dans le cadre de la préparation des prochaines élections, qui constituent une étape importante dans l’histoire de la pratique démocratique nationale.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien

vendredi, 3 mai, 2024 à 13:06

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, jeudi 2 mai à Banjul en Gambie, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug.

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).