Algérie: Affrontements entre les forces de sécurité et des manifestants suite au décès d’un jeune qui s’est immolé par le feu

Algérie: Affrontements entre les forces de sécurité et des manifestants suite au décès d’un jeune qui s’est immolé par le feu

dimanche, 14 mars, 2021 à 15:47

Alger – Des affrontements ont éclaté entre les forces d’intervention rapide algériennes et des manifestants dans le wilaya de Tiaret (nord-ouest de l’Algérie), suite au décès d’un jeune qui s’était immolé par le feu, parce qu’il n’a pas bénéficié du logement social, selon les médias algériens.

Ces affrontements, qui ont eu lieu au palais de Shalala, dans le sud-est de la ville de Tiaret, ont coïncidé avec la diffusion de la nouvelle du décès d’un jeune (26 ans) vendredi, qui s’était immolé par le feu devant le bâtiment de la municipalité, parce que son nom ne figurait pas sur la liste des bénéficiaires du logement social et de terrains destinés à la construction, précisent les mêmes sources.

Ces accrochages ont fait plusieurs blessés, dont sept parmi les forces d’intervention rapide qui ont été transférés à l’hôpital Youssef Damerdji de Tiaret, ajoute la presse algérienne.

Les manifestants se rassemblaient devant le siège de la municipalité depuis l’annonce des deux listes du logement social et de terrains mardi dernier, pour protester contre l’absence de leurs noms sur lesdites listes qui comprenaient, selon eux, plusieurs noms ne remplissant pas les critères nécessaires pour en bénéficier (mineurs, personnes de classes sociales aisées…), ce qui a attisé la colère de plusieurs personnes.

En février dernier, un quadragénaire s’était immolé par le feu près du Palais Shalala parce qu’il n’avait pas bénéficié du logement social.

Lire aussi

Ouverture à Bouznika du 18ème congrès du Parti de l’Istiqlal

samedi, 27 avril, 2024 à 9:44

Les travaux du 18ème Congrès du Parti de l’Istiqlal (PI) se sont ouverts vendredi soir au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance de Bouznika, avec la participation de 3.600 congressistes des différentes régions du Royaume.

Conseil de sécurité: Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

samedi, 27 avril, 2024 à 9:37

Le Mouvement des non-alignés (NAM) a salué, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.