Le comité exécutif de l’Istiqlal décide de mettre à exécution la décision du conseil national du parti de se retirer du gouvernement

Le comité exécutif de l’Istiqlal décide de mettre à exécution la décision du conseil national du parti de se retirer du gouvernement

mardi, 9 juillet, 2013 à 0:45

Rabat – Le comité exécutif du Parti de l’Istiqlal (PI) a annoncé, lundi, la mise en application de la décision du Conseil National de se retirer du gouvernement.

Un communiqué du Comité exécutif, parvenu à la MAP, précise que les ministres du parti vont ainsi présenter une démission collective au chef de gouvernement.

Le Comité exécutif estime à ce propos “avoir donné au chef de gouvernement le temps suffisant pour remédier au retrait du PI de sa majorité gouvernementale”, souligne la même source.

Il a aussi appelé les deux groupes du PI au Parlement à une réunion avec la direction du parti à une date qui sera fixée ultérieurement, afin de mettre au point la méthodologie de travail et de coordination qu’exige l’opposition.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.