L’icône de la chanson populaire Hajja El Hamdaouia n’est plus

L’icône de la chanson populaire Hajja El Hamdaouia n’est plus

lundi, 5 avril, 2021 à 10:15

Rabat – L’icône de la chanson populaire marocaine Hajja El Hamdaouia s’est éteinte lundi matin dans un hôpital à Rabat, à l’âge de 91 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de sa famille.

L’un des monuments de l’art de l’Aïta, Hajja El Hamdaouia a marqué de son empreinte le répertoire musical populaire pendant des décennies. Ses chansons cultes comme “Daba Yji”, “Jiti Majiti”, “Mama Hyani”, ont inspiré plusieurs générations d’artistes marocains.

La défunte sera inhumée au cimetière Achouhada à Casablanca, selon la même source.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.