Plus de 600 octogénaires argentins sont vaccinés quotidiennement dans le Centre culturel islamique de Buenos Aires

Plus de 600 octogénaires argentins sont vaccinés quotidiennement dans le Centre culturel islamique de Buenos Aires

lundi, 5 avril, 2021 à 19:24

Buenos Aires – Plus de 600 argentins âgés de plus de 80 ans transitent chaque jour par le centre islamique Roi Fahd de Buenos Aires pour recevoir une dose de vaccin contre covid-19.

Les autorités de la ville de Buenos Aires ont porté leur choix sur le centre islamique pour en faire un lieu de vaccination contre Covid pour sa localisation au carrefour de plusieurs quartiers résidentiels et la grande fonctionnalité de ses installations.

Le centre a été choisi pour ses grands espaces aérés qui garantissent la distanciation sociale et disposent de rampes d’accessibilité pour les personnes âgées avec des besoins spécifiques en terme de mobilité.

L’accès à ce centre de vaccination est régulé par des éléments de l’armée argentine. Des étudiants bénévoles de l’Université de Buenos Aires assurent la logistique à l’intérieur du centre et donnent main forte au personnel médical.

Les installations du centre ont été mises à la disposition des autorités argentines en guise de contribution à l’effort de vaccination contre covid et aussi pour faire rayonner les “valeurs islamiques de solidarité, d’entraide et de soutien à la communauté dans la quelle nous vivons”, a expliqué le directeur du centre, Nayef Al Faaim.

Le centre culturel islamique, qui s’étend sur une superficie de 33.000 m2, est composé d’une école primaire qui accueillent plus de 300 élèves, une grande salle de prière pouvant accueillir 2000 personnes, une bibliothèque, une salle d’exposition permanente et une salle de conférence, qui a été transformée en centre de vaccination anti-covid.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.