Dakhla: Une membre éminente du parti démocrate US exprime son admiration pour la qualité des infrastructures

Dakhla: Une membre éminente du parti démocrate US exprime son admiration pour la qualité des infrastructures

jeudi, 8 avril, 2021 à 20:23

Dakhla – La membre éminente du parti démocrate américain, ex-diplomate et parlementaire, Carol Moseley Braun, en visite au Maroc, a exprimé jeudi à Dakhla son admiration pour la qualité des infrastructures et les potentialités dont regorge la perle du Sud.

Dans une déclaration à la presse, Mme Braun, en visite d’une journée à Dakhla, sur invitation de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) s’est dit impressionnée par le développement socio-économique et le potentiel énorme dont dispose la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Pour sa part, le membre du bureau politique de l’USFP, El Mehdi Mezouri a indiqué que cette visite sur demande de Mme Braun du parti démocrate américain a pour but de constater de visu la dynamique de développement socio-économique à Dakhla.

Mme Braun est “une ambassadrice non officielle” qui va relater tous ce qui a constaté à Dakhla, a poursuivi M. Mezouri, rappelant qu’elle est membre du parti démocrate américain du président américain, Joe Biden.

De même, il a fait savoir que ce déplacement est de nature à raffermir davantage les liens entre l’USFP et le parti démocrate américain, au service de la première cause nationale, à savoir la question de l’intégrité territoriale, ajoutant que les deux partis partagent plusieurs valeurs communes.

Lors de cette visite, Mme Braun a visité les locaux du futur Consulat général US à Dakhla, le petit musée du Maroc saharien, le complexe de l’artisanat et le port.

A Rabat, Mme Braun avait eu une rencontre avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, au cours de laquelle elle a relevé l’importance de hisser les relations américano-marocaines vers de nouveaux horizons de coopération et de concertation.

Carol Moseley Braun, née à Chicago dans l’Illinois (États-Unis), est la première femme afro-américaine à être élue au Sénat des États-Unis. Elle a été nommée ambassadrice des États-Unis en Nouvelle-Zélande et également détachée aux Samoa en 1999.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.