Une Malienne donne naissance à 9 bébés dans une clinique à Casablanca

Une Malienne donne naissance à 9 bébés dans une clinique à Casablanca

mercredi, 5 mai, 2021 à 14:28

Casablanca – Une femme d’origine malienne a accouché de neuf bébés dans une clinique privée à Casablanca, un événement extrêmement rare.

Nés par césarienne mardi, les nonuplés (5 filles et 4 garçons) sont dans un état stable et pèsent entre 500 et 1100 grammes. Ils sont sous surveillance dans le service de réanimation néonatale, précise le Pr. Youssef Alaoui, Directeur médical de la clinique.

La maman reste aussi sous surveillance des équipes de la Clinique, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

L’équipe médicale pensait que la jeune malienne, 26 ans, était enceinte de septuplés annoncés par les résultats d’échographies mais elle a finalement accouché de neuf bébés.

La patiente a été admise à la Clinique à 25 semaines de grossesse. Les équipes ont prescrit un traitement tocolytique afin de donner un maximum de chances aux nouveaux nés. La maman a accouché finalement au bout de 30 semaines, a-t-il fait savoir.

« Nous sommes très prudents, c’est un cas qui nécessite toute l’expertise et toute la technicité de l’équipe de la clinique », a affirmé le Pr. Youssef Alaoui, soulignant qu’une équipe multidisciplinaire de plus de 30 personnes avait été mobilisée pour cet accouchement hors norme.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.