La MAP lance ses rencontres diplomatiques, un nouveau rendez-vous de débat

La MAP lance ses rencontres diplomatiques, un nouveau rendez-vous de débat

vendredi, 13 juin, 2014 à 10:26

Rabat – L’agence Maghreb arabe Presse lancera le 17 juin un nouveau rendez-vous de débat intitulé Les rencontres diplomatiques de la MAP .

Il s’agit d’un outil de communication, d’échanges et de débat, organisé en collaboration avec les chancelleries et qui mettra la lumière sur un pays, une région, un thème ou une commémoration faisant l’actualité en rapport avec les relations diplomatiques du Maroc.

La première rencontre, qui sera organisée au siège de la MAP à partir de 18 heures, sera articulée autour du thème : Cinquantenaire des relations diplomatiques Maroc-Pérou : une amitié durable , avec comme invité d’honneur l’ambassadeur du Pérou à Rabat, M. Carlos Velasco Mendiola. Elle verra la participation de Mme Fatiha Benlabbah, directrice de l’institut des Etudes hispano-lusophones, de diplomates, de chercheurs et de personnalités de divers horizons.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.