L’administration publique, appelée à relever les défis de la mondialisation et de la compétitivité (ministre d’Etat)

L’administration publique, appelée à relever les défis de la mondialisation et de la compétitivité (ministre d’Etat)

samedi, 14 juin, 2014 à 18:57

Ifrane- L’administration publique est appelée à relever les défis de la mondialisation et de la compétitivité, a affirmé, samedi à Ifrane, le ministre d’Etat Abdellah Baha.

Intervenant à l’ouverture du congrès annuel de l’Institut international des Sciences administratives (IISA- basé à Bruxelles), qui se tient du 13 au 17 juin à Ifrane, sous le thème “Repenser la responsabilité et la reddition des comptes de l’administration publique à l’heure de la globalisation, la décentralisation et la privatisation”, M. Baha a souligné que l’administration publique est appelée aussi à faire face aux effets de la crise économique mondiale, à satisfaire les requêtes et les aspirations des peuples et à réaliser les objectifs de développement.

Lire aussi

HCP : démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au RGPH 2024

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:38

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024.

Meknès: Mise en service de quatorze centres modernes de soins de santé

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:05

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb a lancé, vendredi au niveau de la préfecture de Meknès, les services de quatorze nouveaux centres de soins de santé primaires et ce, dans le cadre de la refonte profonde du système de santé national.

La DGAPR et TIBU Africa renouvellent leur partenariat

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:00

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et l’association TIBU Africa ont signé, vendredi à Rabat, une convention pour le renouvellement de leur partenariat, avec l’appui de l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc.