Le Maroc et l’Espagne déterminés à renforcer leur coopération économique en misant sur l’Afrique

Le Maroc et l’Espagne déterminés à renforcer leur coopération économique en misant sur l’Afrique

lundi, 16 juin, 2014 à 19:06

Rabat- Le Maroc et l’Espagne ont réaffirmé, lundi à Rabat, leur détermination à renforcer leur coopération économique, aussi bien dans le cadre de leurs relations bilatérales et avec l’Union européenne, qu’en matière d’un partenariat tripartite prometteur mettant en avant les opportunités d’investissement en Afrique.
Les deux Royaumes soulignent “l’importance de la dimension africaine dans la coopération tripartite” et ce, dans la perspective de soutenir la dynamique de croissance et d’investissement en Afrique et partant, contribuer à garantir la stabilité du Continent tout en focalisant les efforts sur le développement humain”, a déclaré le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Salahedine Mezouar, lors d’un point de presse conjoint avec son homologue espagnol, José Manuel Garcia-Margallo y Marfil.

“L’Espagne veut jouer un rôle actif en Afrique, en général, et au Maroc, en particulier”, a insisté, de son côté, le chef de la diplomatie espagnole, qui a signé avec M. Mezouar le procès-verbal de la première réunion de la commission mixte maroco-espagnole qui définit “les priorités de notre coopération en matière de gouvernance, de développement, d’éducation et d’aide aux plus démunis”.

Lire aussi

UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre)

mardi, 7 mai, 2024 à 16:59

La célébration de la Semaine Africaine à l’UNESCO, devenue une tradition fortement enracinée dans l’ensemble des pays du continent ainsi qu’au sein des organisations onusiennes, est l’occasion de mettre en vitrine la pluralité et la richesse culturelle de l’Afrique, à travers un programme riche en événements et en activités, a souligné, mardi à Paris, l’ambassadeur et délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.

Coopération judiciaire : M. Abdennabaoui s’entretient avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït

mardi, 7 mai, 2024 à 15:31

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli, autour du renforcement de la coopération dans le domaine judiciaire.