La création de l’Instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption vise à instaurer une “culture de l’intégrité” (Aboudrar)

La création de l’Instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption vise à instaurer une “culture de l’intégrité” (Aboudrar)

mardi, 17 juin, 2014 à 11:34

Rabat – La création de l’Instance nationale de probité, de prévention et de lutte contre la corruption vise à instaurer une “culture de l’intégrité” au Maroc pour faire avancer le chantier de la lutte contre la corruption, a affirmé le président de l’Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC), Abdeslam Aboudrar.

Cette nouvelle autorité administrative, qui remplacera l’ICPC, a pour objectif également d’”attirer les investissements étrangers, encourager les initiatives privées et promouvoir l’égalité d’accès aux services publics”, a dit M. Aboudrar dans un entretien accordé à la MAP.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.