Mohammadia: Des projets générateurs de revenus au profit d’anciens détenus

Mohammadia: Des projets générateurs de revenus au profit d’anciens détenus

samedi, 12 juin, 2021 à 14:48

Mohammadia – Un total de 11 anciens détenus ont bénéficié, jeudi à Mohammadia, d’équipements et d’aides financières pour mettre sur pied des projets générateurs de revenus.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie intégrée pour la réintégration socioprofessionnelle initiée par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, sous la présidence effective de SM le Roi.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de mise en oeuvre de l’accord de partenariat conclu entre la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus et la commission provinciale de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), en faveur d’anciens détenus.

Dans ce contexte, des équipements et des aides financières ont été remis à d’anciens détenus porteurs de projets générateurs de revenus, issus de la préfecture de Mohammadia, lors d’une cérémonie organisée au centre provincial pour le soutien de l’entrepreneuriat à Mohammadia.

Intervenant à cette occasion, la coordinatrice du centre d’accompagnement et de réinsertion à Casablanca, relevant de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, Hadda Bekach, a indiqué que le montant de ces projets s’élève à plus de 342 mille Dh, financé par l’INDH.

L’objectif de cette initiative vise à lutter contre la précarité parmi d’anciens détenus, leur redonner confiance en soi, créer des opportunités d’emploi et lutter contre la récidive, a-t-elle expliqué.

Lire aussi

Des organisations et associations professionnelles des travailleurs saluent l’accord sur une augmentation générale des salaires

lundi, 29 avril, 2024 à 17:03

Les présidents d’organisations et d’associations professionnelles des travailleurs ont salué l’accord signé, lundi, entre le gouvernement, les centrales syndicales et ces organisations portant sur une augmentation générale des salaires, dans le cadre du round d’avril du dialogue social.

Dialogue social : Principaux points de l’accord entre le gouvernement et les syndicats

lundi, 29 avril, 2024 à 16:50

Voici les principaux points de l’accord signé, lundi à Rabat, entre le gouvernement, les centrales syndicales et les associations et organisations professionnelles:

Le médiateur du Royaume élu premier vice-président de l’Institut international de l’Ombudsman (communiqué)

lundi, 29 avril, 2024 à 16:23

Le médiateur du Royaume du Maroc, Mohamed Benalilou, a été élu, dimanche au siège du Secrétariat général de l’Institut international d’Ombudsman à Vienne, premier vice-président de l’Institut, lors des élections tenues avec la participation des institutions de l’Ombudsman à travers le monde.