Le DG de l’ICESCO appelle à des politiques favorables à l’entrepreneuriat féminin

Le DG de l’ICESCO appelle à des politiques favorables à l’entrepreneuriat féminin

jeudi, 24 juin, 2021 à 11:25

Rabat – Le directeur général de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO), Salim M. Al Malik, a plaidé, mercredi à Rabat, pour des politiques susceptibles de promouvoir la présence des femmes dans le monde des affaires.

M. Al Malik s’exprimait lors de l’ouverture d’un forum international organisé par l’ICESCO autour du thème “entrepreneuriat et autonomisation des femmes”, qui a été l’occasion de mettre en évidence les contributions des femmes dans le progrès économique et social, ainsi que les politiques et les orientations à même de favoriser une place accrue de la gente féminine dans les affaires.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur général a mis l’accent sur les défis auxquels fait face la femme à cause de la pandémie de Covid-19, d’autant plus qu’un grand nombre de femmes se trouvent en première ligne dans les domaines de santé, d’enseignement et social.

Par la même occasion, le conseil de SM le Roi André Azoulay a souligné que le progrès et le développement durable sont tributaires du plein accès des femmes à leurs droits.

Consacrer l’égalité passe par une action soutenue et volontariste en faveur du développement, a affirmé M. Azoulay, invité d’honneur de ce forum international, relevant que les disparités sociales qui traversent les sociétés mettent à mal les économies de la région.

Il a noté, à cet égard, que les femmes au Maroc sont des acteurs de premier plan dans la dynamique de développement de la société et de l’économie.

L’évènement a été marqué par l’inauguration d’une exposition de peintures œuvres de femmes à la galerie d’art contemporain de l’ICESCO.

Le forum de trois jours rassemble des chercheurs et des décideurs avec comme objectif de faire connaitre la place des femmes dans le monde des affaires et d’encourager les contributions féminines en tant que levier de développement durable.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.