Secousses telluriques de 3,2 et 3,6 degrés dans la province de Driouch

Secousses telluriques de 3,2 et 3,6 degrés dans la province de Driouch

samedi, 10 juillet, 2021 à 9:15

Rabat – Deux secousses telluriques de magnitude 3,2 et 3,6 degrés sur l’échelle de Richter ont été enregistrées, vendredi, dans la province de Driouch, a indiqué l’Institut national de géophysique (ING).

La première secousse d’une magnitude de 3,2 sur l’échelle de Richter s’est produite à 22h 10min 41sec (GMT+1), a précisé le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique, relevant de l’ING, dans un bulletin d’alerte sismique.

Survenue à une profondeur de 21 km, la secousse, qui a été ressentie, s’est produite à une latitude de 35.590°N et une longitude de 3.562°W, selon la même source.

La deuxième secousse d’une magnitude de 3,6 sur l’échelle de Richter s’est produite à 22h 11min 01sec (GMT+1).

La secousse, survenue à une profondeur de 12 km et qui a également été ressentie, s’est produite à une latitude de 35.668°N et une longitude de 3.628°W.

L’épicentre de ces deux secousses est situé au large de la province de Driouch, a relevé la même source.

Lire aussi

Laâyoune/Tennis: Une session de formation au profit des cadres sportifs

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:40

Une quinzaine de cadres sportifs de tennis ont bénéficié, les 3 et 4 mai à Laâyoune, d’une session de formation, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT).

Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les “États Africains Atlantiques”

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:54

La 15-ème Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en République de Gambie, a souligné l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi Mohammed VI pour les “États Africains Atlantiques”.

Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États

dimanche, 5 mai, 2024 à 15:36

La Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, a souligné son rejet total de tous les plans séparatistes visant à nuire et à porter atteinte à la souveraineté des pays membres de l’Organisation et à la sécurité et l’intégrité de leurs territoires.