Agadir: l’INDH prête main forte aux jeunes entrepreneurs

Agadir: l’INDH prête main forte aux jeunes entrepreneurs

dimanche, 22 août, 2021 à 21:00

Agadir- Ayant toujours rêvé de faire monter leur propre projet, les sœurs Habiba et kelthoum Benmoussa ont eu raison de frapper à la porte de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

En effet, l’INDH a contribué à la hauteur de 70% au financement de l’Agence de conception graphique et d’impression créée à Agadir, par des deux sœurs dans le cadre du programme 3 relatif à l’amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes.

“Après avoir eu mon diplôme de technicien spécialisé en infographie, j’ai travaillé dans des agences avant d’accumuler l’expérience nécessaire avant de débuter mon propre projet”, a confié à la MAP Habiba Benmoussa.

Un jour en surfant sur internet, je suis tombée sur un appel à projets de l’INDH au profit des jeunes, a expliqué la jeune femme, relevant que son affaire qui est devenue une entreprise familiale a nécessité un investissement de 250.000 dirhams dont 74.000 dirhams octroyés par l’Initiative.

“Ma sœur Kelthoum, diplômée en management s’occupe du tout ce qui financier dans l’Agence”, a indiqué Mme Benmoussa, se félicitant du revenu stable qui a pu avoir à la faveur de ce projet, elle, sa sœur et trois autres personnes.

De même, note-t-elle, l’Agence a assuré l’encadrement de plusieurs stagiaires et collabore avec plusieurs prestataires.

Après environ 2 ans du début de son projet, Habiba se dit reconnaissante de l’appui financier mais également de l’accompagnement de l’INDH des entrepreneurs en herbe.

“L’INDH a changé ma vie et m’a permis de concrétiser mon rêve le plus cher” s’est réjouie la jeune femme tout en encourageant les jeunes intéressés par l’entreprenariat à franchir le pas et à frapper toutes les portes pour atteindre leur objectif et devenir un être actif dans la société.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.