L’Union des Comores exprime “sa préoccupation” face à la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc

L’Union des Comores exprime “sa préoccupation” face à la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc

lundi, 30 août, 2021 à 10:44

Moroni – L’Union des Comores a exprimé sa préoccupation face à la décision de l’Algérie de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc.

Dans un communiqué, le ministère comorien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, chargé de la diaspora et de la francophonie indique avoir “appris la décision des autorités algériennes de rompre leurs relations diplomatiques avec le Royaume du Maroc, à partir du 24 août 2021”, exprimant “sa préoccupation” face à cette situation qui ne peut que fragiliser la paix et la stabilité entre deux pays voisins.

Le communiqué souligne également que le ministère émet le vœu de voir les deux pays reprendre, très rapidement, la voie du dialogue en vue d’un apaisement de la situation et du rétablissement des relations inter-maghrébines.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.