Élections du 8 septembre : Principaux points du programme électoral du PJD

Élections du 8 septembre : Principaux points du programme électoral du PJD

mercredi, 1 septembre, 2021 à 12:02

Rabat- Le programme électoral du Parti de la Justice et du Développement (PJD), en lice aux élections du 8 septembre, se base sur un bilan gouvernemental et communal “honorable”. Pour le PJD, le but est de renforcer et poursuivre les réformes initiées par son gouvernement. En voici les principaux axes :

– Renforcer le positionnement politique et stratégique du Maroc dans son environnement régional et international

– Renforcer le climat démocratique, politique et juridique

– Renforcer la dignité du citoyen et valoriser le capital humain

– Élaborer une nouvelle génération de réformes pour l’égalité sociale et territoriale et la réduction des disparités

– Adopter de nouvelles sources de croissance et renforcer la compétitivité de l’économie nationale

Pour atteindre ces grands objectifs, le PJD compte sur deux leviers principaux :

– Développer la gouvernance et poursuivre les réformes structurelles qui y sont liées

– S’approprier les mécanismes et les outils de la transition numérique

–  Au niveau de l’emploi, l’objectif est d’atteindre la création de 160.000 emploi par an et un taux de chômage de moins de 9%. Le PJD a également l’ambition de faire profiter 95% des Marocains de la couverture sociale.
– Le programme électoral fait également mention de la relance économique, du développement de la gouvernance et de la poursuite des réformes structurantes y afférentes, en plus de l’appropriation des mécanismes de la transformation numérique et du perfectionnement de l’efficience énergétique.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.