Province de Chefchaouen: Environ 220.000 électeurs appelés aux urnes

Province de Chefchaouen: Environ 220.000 électeurs appelés aux urnes

mercredi, 8 septembre, 2021 à 10:57

Chefchaouen – Quelque 219.773 électeurs inscrits sur les listes électorales au niveau de la province de Chefchaouen sont appelés, ce mercredi, à voter leurs représentants dans les collectivités territoriales, le conseil régional et la Chambre des représentants.

A cet effet, 595 bureaux de vote et 77 bureaux centraux ont été mis en place au niveau des différentes circonscriptions électorales pour permettre aux électeurs de choisir leurs représentants au sein des conseils élus.

Un total de 15 listes sont en lice pour pourvoir les quatre sièges de la circonscription électorale de la province de Chefchaouen à la Chambre des représentants, dans le cadre des élections législatives.

Ces listes de candidatures représentent le Rassemblement national des indépendants (RNI), le Parti de l’unité et de la démocratie (PUD), le Parti de l’Environnement et du développement durable (PEDD), le Mouvement populaire (MP), le Parti du Progrès et du socialisme (PPS), l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le Parti Authenticité et modernité (PAM), le Parti de l’Equité, le Parti de l’Union constitutionnelle (UC), le Parti de l’Istiqlal (PI), le Parti national démocratique (PND), le Parti de la Justice et du développement (PJD), le Parti vert marocain (PVM), le Parti socialiste unifié (PSU) et l’Alliance de la fédération de gauche (AFG).

Concernant les élections des membres du conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, 11 listes de candidatures, qui comptent 33 femmes, se disputent 8 sièges.

Quant aux élections communales, qui se déroulent sous forme de scrutin individuel à majorité relative dans toutes les collectivités territoriales relevant de la province de Chefchaouen, 15 partis ont présenté leurs candidatures au niveau de 502 circonscriptions électorales, relevant de 28 collectivités territoriales, avec environ 1.731 candidats en lice, tandis que 398 femmes concourent pour remporter 140 sièges qui leur sont réservés.

Il est à noter que les autorités provinciales ont veillé à fournir les moyens logistiques nécessaires pour assurer le déroulement des élections dans le strict respect des mesures préventives adoptées pour endiguer la propagation de la pandémie de la Covid-19.

Lire aussi

Meknès : clôture de la 16ème édition du SIAM

dimanche, 28 avril, 2024 à 18:27

La 16ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est clôturée, dimanche à Meknès, avec un bilan positif, marquant ainsi une étape significative dans le développement et la promotion du secteur agricole national.

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.