Quelque 88.866 électeurs attendus aux urnes à Moulay Yaâcoub

Quelque 88.866 électeurs attendus aux urnes à Moulay Yaâcoub

mercredi, 8 septembre, 2021 à 10:59

Moulay Yaâcoub – Le nombre des électeurs inscrits sur les listes électorales générales au niveau de la province de Moulay Yaacoub s’élève à 88.866 personnes, appelées à voter aux élections législatives, communales et régionales du 8 septembre.

Quinze listes sont en lice pour pourvoir deux sièges avec un total de 30 candidats dans le cadre de l’élection des membres de la Chambre des Représentants dans la circonscription locale.

En ce qui concerne l’élection des membres de la Chambre des représentants dans la circonscription électorale régionale, 220 candidats de 22 listes rivalisent pour décrocher les 10 sièges à pourvoir.

Quant aux élections communales, 1.065 candidats aspirent à remporter les 221 sièges, dont 61 réservés aux femmes.

Pour ce qui est des élections régionales, le nombre de listes a atteint 9, avec 45 candidats, dont 18 femmes, en lice pour décrocher les 5 sièges au niveau de la province de Moulay Yaâcoub, dont 2 attribués aux femmes.

Lire aussi

Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas: Les opportunités d’investissement au Maroc mises en avant lors d’une table ronde

mardi, 7 mai, 2024 à 8:31

Les opportunités d’investissement au Maroc et la solidité du partenariat stratégique entre le Royaume et les Etats-Unis ont été mises en avant lors d’une table ronde organisée lundi dans la ville d’Arlington, au Texas (Sud), en marge du Sommet des affaires USA-Afrique, qui se tient du 6 au 9 mai à Dallas.

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.