Nouvelle politique de l’immigration : 14.510 dossiers de régularisation étudiés

Nouvelle politique de l’immigration : 14.510 dossiers de régularisation étudiés

samedi, 28 juin, 2014 à 12:20

Rabat – Quelque 14.510 demandes de régularisation de la situation des immigrés illégaux ont été étudiées depuis le lancement de l’opération de régularisation en septembre dernier, sur un total de 16.123 dossiers déposés auprès des commissions chargées de cette opération dans les différentes préfectures et province, a indiqué le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais.

Les deux premiers mois de cette opération, lancée sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, ont connu une grande affluence des étrangers demandant la régularisation de leur situation et ont enregistré la réception de 77 pc de l’ensemble des demandes, a ajouté M. Drais lors d’une allocution à l’occasion de l’installation, vendredi à Rabat, de la Commission nationale de recours pour la régularisation des migrants en situation administrative irrégulière.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.