Législatives 2021: le RNI, le PAM et le PI se partagent les 3 sièges de la province de Nouacer

Législatives 2021: le RNI, le PAM et le PI se partagent les 3 sièges de la province de Nouacer

jeudi, 9 septembre, 2021 à 13:24

Casablanca – Le Rassemblement national des indépendants (RNI), le parti authenticité et modernité (PAM) et le Parti de l’Istiqlal (PI), ont remporté les trois sièges parlementaires réservés à la province de Nouacer lors du scrutin du 8 septembre.

Selon des données communiquées jeudi par la préfecture de la province de Nouacer, quelque 70. 728 des 139.017 inscrits sur les listes électorales ont participé à cette élection à l’échelle de la province.

Le taux de participation au triple scrutin du 8 septembre au niveau de la province a atteint 50,88%.

Les électeurs sont répartis entre trois communes urbaines (Nouacer, Bouskoura et Dar Bouazza) et deux communes rurales (Oulad Azzouz et Oulad Saleh).

Un total de 51 candidats répartis sur 17 listes électorales étaient en lice au niveau de la province de Nouacer.

Parmi les candidats pour ce scrutin, 15,69 % sont des femmes.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.