L’UE salue les initiatives du Maroc en vue de mettre en œuvre sa nouvelle politique migratoire

L’UE salue les initiatives du Maroc en vue de mettre en œuvre sa nouvelle politique migratoire

lundi, 30 juin, 2014 à 15:59

Rabat – L’Ambassadeur de l’Union européenne (UE), Rupert Joy, a salué les initiatives entreprises par le Maroc en vue de mettre en œuvre sa nouvelle politique migratoire.

“Je tiens à saluer ces dernières initiatives prises par le Maroc pour mettre en œuvre et opérationnaliser sa nouvelle politique migratoire.

Ces initiatives sont à la fois encourageantes et responsables”, a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse.

Les propos du diplomate intervenaient à l’occasion de l’installation de la Commission nationale de recours pour la régularisation des migrants en situation administrative irrégulière et de la signature de plusieurs conventions de partenariat visant à appuyer la politique d’intégration des migrants dont la situation a été régularisée et des demandeurs d’asile auxquels a été accordé le statut de réfugié.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.