Fès: Un officier de police interpellé pour extorsion et corruption (DGSN)

Fès: Un officier de police interpellé pour extorsion et corruption (DGSN)

mardi, 14 septembre, 2021 à 15:30

Rabat – Le service régional de la police judiciaire de Fès a interpellé, mardi, un officier de police relevant du Corps urbain de la ville, soupçonné d’extorsion et d’avoir accepté un pot-de-vin pour s’abstenir d’accomplir une tâche qui relève de ses fonctions.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la police judiciaire avait ouvert une enquête judiciaire sur instructions du parquet compétent suite à une plainte déposée par un chauffeur de taxi, dans laquelle il a accusé l’officier de police d’extorsion et de lui avoir demandé un pot-de-vin pour ne pas le soumettre aux procédures de contrôle routier.

L’enquête, précise la DGSN dans un communiqué, a abouti à l’interpellation de l’officier de police suspect en flagrant délit de recevoir une somme d’argent de la part de la victime.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, conclut le communiqué.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.