Redouane Nejmi du PAM, élu président du Conseil communal de Fnideq

Redouane Nejmi du PAM, élu président du Conseil communal de Fnideq

samedi, 18 septembre, 2021 à 19:40

Fnideq – Redouane Nejmi, du Parti authenticité et modernité (PAM), a été élu, samedi, président du Conseil de la commune de Fnideq.

Redouane Nejmi a obtenu 26 voix, contre une voix pour son rival Khalil El Jebari, tandis que quatre membres du conseil étaient absents lors de cette session.

Les six vice-présidents du conseil communal de Fnideq ont également été élus à cette occasion. Il s’agit de Ahmed Khtar (Parti du progrès et du socialisme/PPS), Abdenour El Hassnaoui (Union socialiste des forces populaires/USFP), Khadija Ziyani (Union constitutionnelle/UC), Hatim El Achehab (Sans appartenance politique), Maria Tanane (Parti de l’Istiqlal/PI) et Mohamed Ajeniah (Parti de l’Environnement et du développement durable/PEDD).

Par ailleurs, Bouchra El Bardîi du PAM a été élue secrétaire du conseil, alors que Mohamed Azouz du Parti socialiste unifié (PSU) a été élu secrétaire adjoint.

Le PAM a raflé 6 sièges sur un total de 31 au niveau de la commune de Fnideq, suivi du Rassemblement national des indépendants (RNI) avec 3 sièges, et des sans appartenance politique avec 3 sièges, tandis que l’UC, l’USFP, le Front des forces démocratiques (FFD), le PEDD, le PI, le parti de la Justice et du développement (PJD) et le PPS ont remporté deux sièges chacun.

Pour leur part, le PSU, le parti social-démocrate (PSD), le Mouvement populaire (MP), le parti de l’Equité et le parti national-démocrate (PND) ont décroché un siège chacun.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.